Une soirée haute en saveurs au Cégep de l’Outaouais

SouperGastronomique

Le Cégep de l’Outaouais fut l’hôte d’un évènement gourmand le 15 avril dernier au profit de la Fondation du Cégep. Cet évènement, organisé par six étudiants finissants du département d’administration, avait pour but de promouvoir et de faire découvrir les produits de la région.

Une centaine d’invités, incluant des membres du conseil d’administration de la Fondation et plusieurs de leurs contributeurs, étaient présents à cette soirée pour montrer leur appui envers l’initiative étudiante, ainsi qu’aux producteurs et marchands de l’Outaouais.

La cafétéria du campus Gabrielle-Roy s’est vue transformée en un souper gastronomique cinq services mariant bières et petites bouchées locales. La soirée fut animée par Martin Gravel, sommelier en bière, qui se plaisait à expliquer l’association des différents plats avec les bières provenant de la brasserie artisanale bien connue de la région, Les Brasseurs du Temps. Les bouchées, elles, toutes préparées avec des produits locaux, provenaient d’entreprises locales comme La Maison Bisson, la Boucherie de la Ferme, Gâteau Néo, La Paysannerie Inc. et plus encore.

Pour le directeur général de la Fondation du Cégep, Yves Lahaie, « la Fondation existe pour servir nos jeunes. Il s’agit, pour nous, d’un privilège de travailler en étroite collaboration avec un groupe d’étudiants si motivé et dynamique. Nous sommes fiers d’eux! »

Il est à noter que la Fondation du Cégep a pour mission de soutenir la réussite éducative des étudiants en contribuant au développement et à la réalisation de projets innovateurs, d’activités formatrices et de services de qualité au Cégep.

NOS DONATEURS