De nouveaux visages à la Fondation du Cégep de l’Outaouais

Photo Yves et Jean Louis

Gatineau, le 21 janvier 2016 – La Fondation du Cégep de l’Outaouais refait peau neuve pour 2016 en se dotant d’un nouveau président et d’un nouveau directeur général.

Monsieur Jean-Louis Des Rosiers, désigné président de la Fondation le 16 décembre dernier, est bien connu de la communauté d’affaires gatinoise. En plus de gérer sa propre entreprise, JLDR Solutions d’affaires, il est également chef mentor à la Chambre de commerce de Gatineau ainsi que bénévole auprès de divers organismes de la région. Membre du conseil d’administration de la Fondation du Cégep depuis 2009, il a occupait le poste de vice-président depuis 2014 aux côtés du président sortant, Me Mario Patry (qui occupera désormais le poste de vice-président). M. Des Rosiers se dit enthousiaste à l’idée de partager et développer sa vision de la Fondation avec son nouveau directeur général afin de réaliser ensemble le plein potentiel de l’organisme.

Quant à monsieur Yves Lahaie, nouvellement élu directeur général de la Fondation, le monde collégial en est un qu’il connaît bien. En effet, depuis 2005, M. Lahaie œuvre à titre de directeur des affaires étudiantes et communautaires au Cégep de l’Outaouais. De plus, il a travaillé pendant vingt ans dans le secteur des services aux étudiants à l’Université d’Ottawa et a également occupé le poste de directeur général des Jeux de la francophonie canadienne, qui ont eu lieu à Gatineau à l’été 2014. Il est détenteur de deux baccalauréats, l’un en loisirs et le second en éducation physique, domaine dans lequel il a d’ailleurs enseigné au Cégep. Yves Lahaie succède à Stéphane Germain, directeur général en 2014 et 2015.

Active depuis 2009, la Fondation a pour mandat de soutenir les étudiantes et étudiants du Cégep de l’Outaouais dans leur parcours collégial en favorisant le développement de l’institution d’enseignement. Après avoir mené une première campagne majeure de financement de 1 500 000 $ de 2010 à 2014, la Fondation voit le besoin de se renouveler afin d’assurer sa pérennité. Le mandat de Monsieur Lahaie s’articulera donc autour des besoins actuels de la communauté collégiale. L’équipe permanente de la Fondation du Cégep, composée d’Yves Lahaie, directeur général et d’Isabelle Martineau, conseillère aux événements et aux communications, octroie annuellement plus de 100 000 $ à son Cégep.

NOS DONATEURS