La Fondation du Cégep de l’Outaouais remet 45 000 $ en bourses d’études

 

bourses15 Sur la photo : les lauréates et les lauréats de la 6e édition du Gala des bourses.

 

Gatineau, le vendredi 17 avril 2015 – Une impressionnante somme de 45 000 $ en bourses d’études a été remise dans le cadre de la sixième édition du Gala des bourses de la Fondation du Cégep de l’Outaouais, tenu le 14 avril dernier à l’auditorium Alphonse-Desjardins du campus Gabrielle-Roy. Quelques centaines d’invités se sont présentés lors de cette soirée, qui vise à récompenser les étudiantes et étudiants qui ont su se démarquer tout au long de leurs études collégiales.

L’excellence, la persévérance et l’engagement étudiant étaient à l’honneur pour les 88 lauréats. Selon le président du conseil d’administration de la Fondation, monsieur Mario Patry, « à travers ces bourses, la Fondation s’avère un véritable tremplin vers la réussite de ces étudiantes et étudiants. Il est important pour nous de reconnaître, non seulement l’excellence académique, mais la persévérance scolaire ainsi que l’engagement des jeunes envers leur cégep. Nous sommes aussi fiers de pouvoir compter sur la contribution de nombreuses entreprises de la région qui croient, tout comme nous, en l’importance de supporter nos jeunes »

Un premier don planifié au profit du programme de bourses

En février dernier, la Fondation annonçait la réception d’un tout premier don planifié, de l’ordre de 40 000 $, provenant d’une enseignante de philosophie retraitée, madame Pierrette Bernier. La somme, a-t-elle spécifié dans son testament, devra être distribuée sous forme de bourses d’études au profit de la communauté étudiante. Rappelons que la Fondation du Cégep avait reçu, au même moment l’an dernier, un don de 100 000 $ offert de leur vivant par deux retraités du domaine de l’éducation en Outaouais, madame Marcelle Dagenais et monsieur Gérard Gilbert.

Programme de la soirée

Galerie de photos

 

NOS DONATEURS

  • 1
  • 2