Une enseignante retraitée lègue 40 000 $ à la Fondation

Pour diffusion immédiate

Une enseignante retraitée lègue 40 000 $ à la Fondation du Cégep de l’Outaouais

Gatineau, le 12 février 2015 - C’est avec enthousiasme que la Fondation du Cégep de l’Outaouais annonce la réception d’un tout premier don planifié, provenant d’une retraitée de l’institution d’enseignement.

Si la carrière de madame Pierrette Bernier en tant qu’enseignante de philosophie au Cégep de l’Outaouais s’est terminée il y a près de trente ans, son attachement à la cause de l’éducation a certainement transcendé les décennies. En effet, madame Bernier a choisi, avant son décès, d’offrir un legs testamentaire de l’ordre de 40 000 $ à la Fondation du Cégep. La somme, a-t-elle spécifié, devra être distribuée sous forme de bourses d’études au profit de la communauté étudiante.

Ce don s’inscrit au sein d’une campagne plus large de promotion des dons planifiés soutenue par l’Association des retraitées et retraités du Cégep de l’Outaouais (ARRCO). Selon monsieur Jérôme Dupuis, président de l’ARRCO, « plusieurs de nos retraités ont toujours leur Cégep à cœur. Ils veulent contribuer à son développement. Les dons planifiés constituent une source de financement particulièrement efficace pour le Cégep et sa fondation ».

Du côté de la Fondation, « les dons comme celui de madame Bernier assurent la pérennité de notre fonds de bourses. Ce don nous permettra de récompenser l’excellence, la persévérance et l’engagement communautaire d’une multitude d’étudiantes et d’étudiants au fil des années à venir », indique le directeur général de la Fondation du Cégep de l’Outaouais, monsieur Stéphane Germain.

Rappelons que la Fondation du Cégep avait reçu, au même moment l’an dernier, un don de 100 000 $ offert par deux retraités du domaine de l’éducation en Outaouais, madame Marcelle Dagenais et monsieur Gérard Gilbert.

Information :
Isabelle Martineau