Entrepreneuriat

Premier axe de financement : 750 000$

Le Cégep de l’Outaouais bénéficie de subventions des gouvernements provincial et fédéral afin d’implanter un incubateur d’entreprises et un centre d’innovation au campus Gabrielle-Roy, ainsi qu’un FABLAB au campus Félix-Leclerc. Ces projets novateurs combleront plusieurs besoins autant chez la population étudiante, enseignante et professionnelle du Cégep que dans la communauté et les entreprises de l’Outaouais. L’éducation entrepreneuriale fait partie de la mission éducative du Cégep et constitue une priorité pour la Fondation. L’incubateur, le centre d’innovation et le FABLAB joueront, parmi d’autres, deux rôles auprès des entreprises de la région :

RÔLE 1 - Offrir aux étudiantes et étudiants l’option de développer leur fibre entrepreneuriale, notamment l’engagement, l’autonomie et la résolution de problèmes. Ils pourront ainsi contribuer à la relève dans les entreprises de l’Outaouais. En sus, toutes les personnes-ressources associées aux opérations de l’incubateur, du centre d’innovation et du FABLAB adopteront une approche conforme à la mission éducative et aux objectifs d’apprentissage du Cégep;

RÔLE 2 - Inciter les entreprises de l’Outaouais à s’associer au Cégep pour contribuer au mentorat et à l’accompagnement professionnel des étudiantes et étudiants. Par cette association, les gens d’affaires collaboreront à la relève potentielle de leur propre entreprise, contribueront à la mission éducative du Cégep et auront un accès privilégié au FABLAB, aux nombreux équipements de haute technologie et aux laboratoires spécialisés du Cégep.

Entrepreneuriat1

NOS DONATEURS