Attribution des fonds

Pour les prochaines années, la Fondation du Cégep de l’Outaouais s’est engagée à distribuer, au moyen d’un appel de projets, les fonds nécessaires à la réalisation de ses axes prioritaires de développement.

En 2015-2016,

• 20 000 $ seront distribués au profit du soutien à la recherche (10 000 $ pour la session d’automne et 10 000 $ pour la session d’hiver);
  • 20 000 $ seront investis dans les projets internationaux afin d’encourager la mobilité étudiante (10 000 $ à l’automne et 10 000 $ à l’hiver);
  • 10 000 $ seront versés à l’automne dans le but de financer les projets socioculturels;
  • 20 000 $ iront aux Griffons, qui comptent onze équipes de sport inter-collégial (10 000 $ à l’automne et 10 000 $ à l’hiver);
  • 20 000 $ seront accordés pour le développement des infrastructures du Cégep.

Afin de procéder efficacement à la distribution des fonds, les projets liés à la recherche et aux voyages internationaux sont d'abord approuvés par la Direction des études avant d'être entérinés par le conseil d'administration de la Fondation.

Toutefois, pour les autres types de projets, la Fondation a formé un comité d’attribution des fonds, qui est composé majoritairement de membres du personnel du Cégep représentant toutes les catégories d’emplois.  Il est présidé par un membre du conseil d’administration provenant de l’extérieur. Ce comité a pour mandat d’étudier tout projet présenté à la Fondation à partir de critères préétablis et de recommander leur acceptation au Conseil d’administration.

Les membres du comité d’attribution des fonds ont un mandat d’une durée d'un an renouvelable.  À partir d’une grille d’évaluation qui a été développée, le comité fait l’analyse  et approuve des projets issus de la communauté interne. Les sommes distribuées proviennent principalement de la campagne majeure de financement 2010-2014.

Documentation en ligne :