Défi caritatif Acotango

Défi caritatif Acotango

Remplissez le formulaire d'inscription en cliquant ici 

Acotango17

Gatineau, le 7 novembre 2016 – La Fondation du Cégep de l’Outaouais invite les passionnées et passionnés de montagnes et de paysages majestueux à vivre une expérience unique au profit des activités de Vie étudiante.

Le projet, qui se déroulera en collaboration avec l’agence Karavaniers Voyages d’aventures, consiste en un voyage caritatif d’une durée de deux semaines en Amérique du Sud (Bolivie). Le tout aura lieu du 22 septembre au 5 octobre 2017 et comportera plusieurs attraits uniques dont le célèbre Lac Titicaca avec son Île du soleil ; le plus grand désert de sel au monde, le Salar d’Uyuni; ainsi que le Volcan Coipasa situé à 4 700 m d’altitude. Le point culminant du voyage sera l’atteinte du sommet de l’Acotango (6 056 m), le volcan le plus élevé du groupe de trois stratovolcans se trouvant à la frontière entre la Bolivie et le Chili.
Pour le directeur général de la Fondation, monsieur Yves Lahaie : « C’est à la fois pour une bonne cause et pour permettre aux gens de vivre une expérience édifiante et inoubliable que j’organise ce beau projet. En tant que globe-trotteur passionné, je crois que les voyages nous permettent d’élargir nos horizons et de découvrir qui nous sommes. »

Active depuis 2009, la Fondation du Cégep a mené une première campagne majeure de financement de 1 500 000 $ de 2010 à 2014. Constatant depuis le besoin de se renouveler afin d’assurer sa pérennité, le conseil d’administration de l’organisme a procédé, en début d’année 2016, à revoir sa mission ainsi que ses axes d’intervention. Rappelons que la Fondation soutient la réussite éducative des étudiantes et des étudiants en contribuant au développement et à la réalisation de projets innovateurs, d’activités formatrices et de services de qualité au Cégep.

Info : fondation@cegepoutaouais.qc.ca

NOS DONATEURS

  • 1
  • 2